Téléphone :
450.227.0074

 

Témoignages

M-C. Du Cap, Piedmont
« C’est important pour moi d’être engagée dans mon milieu et le Carrefour m’a donné le petit coup de pied dont j’avais besoin pour aller de l’avant. Ses intervenants m’ont beaucoup supportée dans mon projet qui s’appelle « Ce voyage dont vous êtes les héros ». Je planifie des voyages selon les volontés de mes lecteurs, via les médias sociaux. »

 

M. Lalancette, Sainte-Adèle
« J’étais un collaborateur du Carrefour jeunesse-emploi depuis plusieurs années avant d’avoir recours à ses services. Je voulais faire une validation de choix de carrière. J’ai décidé de faire un retour aux études et j’ai été accepté au « PHD » en administration scolaire à l’Université Laval. On m’a aidé à refaire mon cv et à bien m’orienter. C’est un endroit humain où on est très bien accueilli. »

 

J. Larivière, Saint-Adolphe-d’Howard
« Ça fait six ans que j’utilise les services du Carrefour. Au début, j’essayais de planifier mon avenir. Je voulais concilier travail et famille. J’étais assez perdue et mon conjoint m’a recommandé de venir ici. J’avais peur de me faire juger, mais au contraire, les gens ici sont très ouverts et à l’écoute de nos besoins. On m’a donné des outils pour que je démarre mon entreprise et aujourd’hui, je suis artisane récupératrice et je fais des bijoux à partir d’acier inoxydable. »

 

C. Daneau, Saint-Sauveur
« Je voulais faire grossir mon entreprise, Noushka Chocolats, alors j’ai fait appel au Carrefour via le Fonds « Entre deux chaises ». Grâce à cette aide, j’ai pu refaire mon image corporative. Ça m’a donné un coup de pouce pour continuer. J’ai gagné une plus grande confiance en moi puisque les intervenants du Carrefour ont cru en mon projet et j’ai réalisé de grandes choses. »

 

V. Lemoyne, Sainte-Anne-des-Lacs
« Je faisais un retour aux études et je voulais de l’aide pour m’orienter parce que je ne savais pas encore ce que je voulais faire. Je devais aller chercher des crédits manquants pour entrer au Cégep et les gens du Carrefour jeunesse m’ont aidé à faire mon inscription à l’école aux adultes, au Cégep par la suite et l’adhésion aux prêts et bourses. Je vise à entrer à l’Université en travail social. Le Carrefour m’a donné une grande motivation à atteindre mon but et à savoir vraiment ce que je voulais faire. J’ai aussi pu rencontrer des gens dans le milieu du travail social. »

 

J. Marquis, Wentworth-Nord
« À l’âge de 18 ans, j’avais fini le secondaire, je n’avais pas d’emploi stable ou de projets futurs. Ma famille m’a montré l’annonce du Carrefour jeunesse-emploi dans le Journal des Pays-d’en-Haut et je suis venue ici. On m’a aidé à bâtir un cv et adhérer à une formation que j’aime. Je fais présentement mon cours à Sainte-Agathe pour obtenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat. Je travaille aussi depuis 4 ans chez Rockport à Saint-Sauveur. Tout va bien! Les gens sont très chaleureux ici et ils s’intéressent à nous. »

 

F. Lamoureux, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
« Je suis venu au Carrefour jeunesse parce que je voulais faire le voyage humanitaire au Pérou qui était organisé. C’était un projet que je trouvais très intéressant parce qu’il fallait faire preuve d’autonomie et de débrouillardise. Ça a été très enrichissant. Après j’ai été soutenu par le programme Fonds local d’initiatives jeunesse (FLIJ) pour lancer le « Talent show » . Le Carrefour a été pour moi un levier. Je suis réalisateur et j’ai appris beaucoup grâce à lui. »

 

L. Beauregard, Morin-Heights
« J’ai été référé par le CLSC de Saint-Sauveur pour développer mon projet de faire des conférences en prévention de la toxicomanie. J’ai reçu de l’assistance et des conseils pour faire mes conférences. Ils m’ont ouvert des portes à plusieurs endroits. »

 

P-A Lyonnais Lafond, Saint-Sauveur
«  J’ai fais mes CV avec vous et Myriam m’a apporté beaucoup de support dans mes démarches, comme toute l’équipe du CJE d’ailleurs. Je tenais à vous remercier beaucoup pour votre aide car maintenant, je fais un stage chez Bombardier et ensuite, je serai employé. C’est en partie grâce à vous tous qui m’avez aidé d’une façon ou d’une autre. »

Haut de la page

Afin d’alléger le contenu, le genre
masculin est utilisé et ce sans
fondement discriminatoire.

© 2017, Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d'en-Haut
Conception et hébergement web Nuroweb
Tous droits réservés

Facebook
Contactez-nous
Téléphone : 450.227.0074